- RGRBannis
- Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2012
Ain
Mar 2 Juin - 16:56
Bonjour à tous.
Carte ferroviaire du département de l'Ain
Carte ferroviaire du département de l'Isère
Ambérieu-en-Bugey - Lagnieu - Sault-Brénaz - Montalieu-Vercieu
Région du Sud-Est - Ligne n° 102 (situation en 1959).
Mise en service par la Compagnie du chemin de fer de la Dombes : le 5 septembre 1875.
Reprise de l'exploitation par la Compagnie du PLM : le 20 novembre 1883.
Fermeture au service voyageurs : le 1er juin 1937.
Longueur : 17,800 km, dont environ 16,800 km dans l'Ain, et 1 km dans l'Isère.
Son origine était située à proximité du Poste 1 d'Ambérieu-en-Bugey, situé côté Lyon.
Point culminant : Vaux-en-Bugey (PK 3 + 900).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 17 ‰ entre
Vaux-en-Bugey et Lagnieu (PK 6 + 200).
Gare de Lagnieu (PK 6 + 200)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un train MV (Marchandises-Voyageurs) à l'époque de la Compagnie du PLM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gare de Sault-Brénaz (PK 13 + 200)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM (1907).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte ferroviaire du département de l'Ain
Carte ferroviaire du département de l'Isère
Ambérieu-en-Bugey - Lagnieu - Sault-Brénaz - Montalieu-Vercieu
Région du Sud-Est - Ligne n° 102 (situation en 1959).
Mise en service par la Compagnie du chemin de fer de la Dombes : le 5 septembre 1875.
Reprise de l'exploitation par la Compagnie du PLM : le 20 novembre 1883.
Fermeture au service voyageurs : le 1er juin 1937.
Longueur : 17,800 km, dont environ 16,800 km dans l'Ain, et 1 km dans l'Isère.
Son origine était située à proximité du Poste 1 d'Ambérieu-en-Bugey, situé côté Lyon.
Point culminant : Vaux-en-Bugey (PK 3 + 900).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 17 ‰ entre
Vaux-en-Bugey et Lagnieu (PK 6 + 200).
Gare de Lagnieu (PK 6 + 200)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un train MV (Marchandises-Voyageurs) à l'époque de la Compagnie du PLM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gare de Sault-Brénaz (PK 13 + 200)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM (1907).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- PLM 525
- Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : PK 524 + 675
Ambérieu-en-Bugey - Montalieu-Vercieu
Mar 2 Juin - 18:58
Bonjour à tous.
Merci pour l'historique de cette ancienne ligne, et pour toutes ces CPA.
Merci pour l'historique de cette ancienne ligne, et pour toutes ces CPA.
- RGRBannis
- Messages : 134
Date d'inscription : 18/03/2012
Ambérieu-en-Bugey - Montalieu-Vercieu
Mer 3 Juin - 5:55
Bonjour à tous.
Au départ d'Ambérieu-en-Bugey la ligne desservait :
Ambutrix (+ 2,400 km), Vaux-en-Bugey (+ 3,900 km), Lagnieu (+ 6,200 km), Saint-Sorlin-Vertieu (+ 9,200 km),
Sault-Brénaz (+ 13,200 km), Villebois (+ 15,700 km) et Montalieu-Vercieu (+ 17,800 km).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gare de Villebois (PK 15 + 700)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Elle était gare de bifurcation avec la ligne de tramways en direction de Vérizieu, Groslée-Neyrieu
et Brégnier-Cordon (32 km) exploitée par la Compagnie du chemin de fer du haut Rhône.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La gare en automne 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gare de Montalieu-Vercieu (PK 17 + 800)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au départ d'Ambérieu-en-Bugey la ligne desservait :
Ambutrix (+ 2,400 km), Vaux-en-Bugey (+ 3,900 km), Lagnieu (+ 6,200 km), Saint-Sorlin-Vertieu (+ 9,200 km),
Sault-Brénaz (+ 13,200 km), Villebois (+ 15,700 km) et Montalieu-Vercieu (+ 17,800 km).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gare de Villebois (PK 15 + 700)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
Elle était gare de bifurcation avec la ligne de tramways en direction de Vérizieu, Groslée-Neyrieu
et Brégnier-Cordon (32 km) exploitée par la Compagnie du chemin de fer du haut Rhône.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La gare en automne 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gare de Montalieu-Vercieu (PK 17 + 800)
La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|